Le goût d’une pression fraîchement tirée du fût, la bonne ambiance et la convivialité des bars…On en rêve tous. A l’heure où on entend les mots “réouverture” “déconfinement”… vous, patron de bar, vous êtes dans les starting blocks. Avant cette grande reprise, nous souhaitions faire un retour sur les derniers 6 mois mais aussi vous donner quelques pistes d’améliorations pour être plus serein.

6 mois de galère

La fermeture de vos bars, depuis le mois de novembre, a mis vos nerfs à rude épreuve . L’interactivité et l’hyperactivité de votre quotidien vous ont cruellement manqué.  Notre article sur la fermeture des bars résume bien le ras le bol des patrons et employés du secteur. 

De notre côté, chez YOOME, nous nous sommes vite retrouvés devant l’impossibilité d’aller vous visiter. Il a fallu rebondir et s’adapter.

Etape 1 :  s’adapter

Vous faire une démo en direct n’étant plus possible, nous en avons profité pour développer une stratégie digitale en parallèle. Préparer nos réseaux sociaux, planifier des publicités en ligne, améliorer notre site internet… l’équipe a entamé ces chantiers pour être encore plus efficace au moment de la réouverture.
De plus, nous avons travaillé sur la recherche de partenariats pour accélérer notre développement mais aussi profiter d’un boost de notoriété.

Etape 2 : aider nos clients

Cette période nous a aussi permis de prendre soin de nos clients actuels et de renforcer notre offre de vente à emporter dans nos restaurants partenaires.
Afin de les accompagner au mieux mais aussi d’accueillir nos futurs partenaires, nous avons mis en place un processus de service client aux petits oignons. Le suivi et la satisfaction client font partie de nos top priorités.

Etape 3 :  préparer et améliorer

Durant ces 6 mois, l’équipe a pu se former, préparer l’avenir et recruter. Nous sommes aujourd’hui prêts et armés pour reprendre une activité et vous faire vivre l’expérience YOOME.

De l’espoir dans les dernières annonces

Les discours et annonces laissent échapper une possible réouverture des terrasses prochainement ! Les campagnes de test et de vaccin ont contribué à un retour à la normale. À la normale ? est-ce que ce sera vraiment comme avant ? Nous pourrons effectivement retourner très bientôt dans nos bars préférés mais il faudra être particulièrement vigilants aux gestes barrières pour ne pas devoir fermer à nouveau.

YOOME favorise grandement le respect de ces règles. Grâce à l’application :

  • vous supprimez tous les déplacements inutiles
  • vous dématérialisez vos cartes et menus
  • vous gardez une trace de vos clients pour gérer les cas “contact”

Pour une reprise en toute sérénité

L’enjeu aujourd’hui c’est de se relever plus fort de cette crise. Le numérique s’avère être un réel coup de pouce.

 Le numérique vous permet : 

  • de suivre en temps quasi réel les modes de consommation et les comportements de la société.
    -> Être au plus près de sa clientèle vous assure de rester attractif.
  • d’optimiser vos process. 
    -> la centralisation des informations sur un seul et même écran vous fait gagner en efficacité et en productivité.
  • de gagner du temps. 
    -> la transmission d’informations est facile et rapide, tout est enregistré, il n’y a plus d’intermédiaires…

Intéressé•e ?  Ajoutez une nouvelle corde à votre arc en proposant notre application mobile à vos clients. Mais surtout, l’expérience YOOME vous permet d’optimiser les flux, le personnel et les stocks tout en respectant les mesures sanitaires.

Avez-vous hâte de rouvrir ? Nous vous avons concocté une belle surprise pour toute souscription à notre offre ! Contactez-nous pour en savoir plus.