Une entreprise se doit de répondre à un besoin. A l’ère des startups et de l’innovation, avoir une idée d’entreprise est déjà un premier pas. On vous explique comment est née l’idée de YOOME.

Un constat simple

Lors d’une belle soirée d’été, 4 amis profitent de la terrasse d’un bar.
L’un d’eux raconte sa semaine et les potins du bureau lorsqu’il se rend compte que son verre est vide depuis pas mal de temps. Pas bien grave mais le serveur ne vient pas. Il a même l’air plutôt débordé.
Pas le choix notre compère doit se lever pour commander directement au comptoir et il interrompt sa conversation.

Ce même soir, un serveur complètement débordé par cette foule profitant des derniers rayons de soleil, doit courir de table en table pour prendre les commandes, les servir et veiller au paiement de chacune d’elles. Le rush n’est pas rare mais il lui arrive d’oublier de prendre certaines commandes.
La table 6 commence à s’impatienter mais les boissons s’accumulent au comptoir. Tant pis, il faut servir frais…Ils attendront encore !

Les 4 amis finissent par faire la fermeture du bar et commencent à discuter avec le serveur, épuisé de sa soirée. Le constat est formel, l’expérience client dans les bars n’est pas idéale.
La longue attente peut même parfois faire fuir certains clients et d’autres peuvent parfois en profiter pour partir sans payer. De plus, le métier de barman ou de serveur pourrait être un peu plus valorisé.

verres trinquer amis

Après des heures de réflexions et quelques réunions secrètes, nos 4 amis deviennent associés et décident de créer l’application mobile idéale pour répondre à ces problématiques. Cédric, Julien, Mathieu et Nhung créent alors YOOME !

Une expérience nouvelle

Nous croyons que, dans nos vies bien remplies, aucun moment de convivialité ne doit être manqué. Avec notre application mobile, tu peux commander sans attendre, payer sans te déplacer, consommer sans te détacher du moment présent. Et en anglais ça donne You Order Offer Meet Everywhere !

  • N’attends plus au comptoir pour passer ta commande,
  • Moins de risque de perdre ta carte bleue,
  • N’ai plus peur d’engager la conversation avec un.e inconnu.e. 

C’est fini !

C’est le moment de rire, de discuter et pourquoi pas d’échanger avec de nouvelles personnes.

Vivre l’expérience YOOME

  • Consulte à tous moments la carte de l’établissement où tu te trouves.
  • Commande ce qui te fait envie au moment où tu en as envie. 
  • Paye directement tes consommations et enregistre ton mode de paiement directement dans ton compte.
  • Offre un verre simplement aux personnes de ton choix. Elles seront discrètement notifiées de ta générosité.
  • Discute avec les personnes autour de toi et élargis ton cercle de connaissances. 
  • Retrouve ton historique de consommation sur ton compte. Plus de surprise !

“Grâce à YOOME, je retrouve une certaine forme de liberté lorsque je suis avec mes amis dans un bar et mes moments de partage sont renforcés. J’aime pouvoir commander en un clic sans bouger de ma chaise.”

Une betatesteuse, un peu feignante on avoue 😂

YOOME répond également aux problématiques de réglementations sanitaires imposées aux établissements recevant du public. En effet, les déplacements et les contacts sont réduits. Les risques de propagation de virus tout en conservant la bonne ambiance et les rencontres.

Que demander de plus ? Ahhh peut-être un petit lien pour télécharger l’appli 😉  

Yoome sur Playstore
Yoome sur Applestore